GUIDE GRATUIT

Ça Ne Sert À Rien De Se Taper Sur La Tête!

santé Sep 02, 2019

Ceux qui ont entamé un processus de remise en forme ont probablement déjà pu voir à quel point la vie change parfois notre plan de match. Même si on c’était fait une idée de comment on allait atteindre nos objectifs, le parcours pour s’y rendre doit souvent être modifié. Et c’est tout à fait normal de dévier du « plan » de temps en temps. 

 

Je vous le dis tout de suite, si vous avez décidé de changer vos habitudes de vie, vous allez avoir des moments plus difficiles dans votre parcours. Des fins de semaine où vous avez l’impression que vous avez perdue le contrôle et qui parfois s’étirent même pendant la semaine. Et vous risquez de vous sentir mal. De vous dire que ça ne vaut plus la peine de continuer, que vous ne faite rien de bon ou encore que vous avez tout gâché. Il y a même des chances que vous vous disiez tout ça à la fois!

Mais pourquoi avoir ce discours? C’est vrai, on est tellement bon pour se faire des reproches, mais à quoi ça sert réellement? Est-ce que ça nous fait vraiment avancer? 

C’est une chose que je répète souvent à mes clientes : Ça ne sert à rien de te taper sur la tête!! À part nous faire du mal, ça ne nous amène rien de positif. Il faut pas oublier qu’on est humain, qu’on n’est pas parfait. Et même là, c’est quoi être parfait? Parfait selon qui ou selon quoi?

Soyez votre meilleur ami. Vous être votre plus grand allié dans ce parcours. N’oubliez pas que ça fait partie de la vie d’avoir des imprévus et que l’important n’est pas « d’être parfait et de jamais l’échapper » mais bien de se relever. Pratiquement à chaque fois qu’un(e) de mes client(e)s me dit qu’il a triché et qu’il se sent mal je lui répond: est-ce que c’était bon? Sur le coup, avais-tu du plaisir? Si oui, alors pourquoi se torturer avec ça! Tu as passé un bon moment, profiter de ton repas alors tout est correct, non? Et même si la triche s’est étirer un peu, est ce que c’est vraiment 2 jours, 5 jours d’écart qui vont gâcher plus de 360 jours de discipline? NON!! Au contraire, des fois de s’en permette et de décrocher c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour atteindre vos objectifs!

Si jamais votre triche s’étire, demandez-vous pourquoi? Peut-être que c’est seulement une question de circonstance (souper de famille, sortie avec les amis, etc.) mais peut-être aussi qu’il y a un lien avec votre plan et votre routine. Dans ce cas, vous pourrez ajuster le tout pour mieux retourner à vos habitudes. Voyez-le comme une occasion d’apporter des changements favorables à votre réussite! 

La morale de tout ça : ne vous tapez pas sur la tête!! Vous n’êtes pas la première ni la dernière personne à vivre des écarts imprévus. L’important est de passer au travers et de retrouver son équilibre de vie. N’oubliez pas qu’un écart vécu dans le stress fera beaucoup de dégâts qu’un écart vécu dans le plaisir et la sérénité alors relaxer, profiter de la vie et surtout soyez indulgent envers vous, vous faite du mieux que vous pouvez!

- Coach Éli -

Retourner au blogue